COMPUNIGMA — SALON DE LA PRESSE

Communiqués récents



COMPUNIGMA DÉCLARE LA FIN DE LA PHASE CONCEPTUELLE DU PROJET KNOX

COMPUNIGMA LANCE UN LOGICIEL AUTONOME D'ÉRADICATION DE FICHIERS



















Le 14 janvier 2008 -- COMPUNIGMA DÉCLARE LA FIN DE LA PHASE CONCEPTUELLE DU PROJET KNOX

MONTRÉAL, QC – L'entreprise montréalaise Compunigma vient d'annoncer que les études conceptuelles relatives à son futur logiciel d'archivage, de documentation et de collaboration, nom de code Knox, ont abouti à une conclusion positive.

«Les études de faisabilité conduites tout au long de la dernière année ont fini sur une note très positive», a déclaré Viken Aprahamian, président de Compunigma. «Les solutions développées par l'équipe de conception se sont avérées pratiques et très concurrentielles. Compunigma se concentrera donc sur la phase prochaine, soit l'élaboration de logiciels et progiciels pertinents basés sur ses études».

Compunigma prévoit d'appliquer les solutions de Knox dans une famille de logiciels. Le premier à être publié sera une version personnelle, avec les versions Collaboratives et d'Entreprise suivant peu après. Une version spéciale HS (haute sécurité) sera disponible pour des clients spéciaux. Sa sécurité supérieure sera basée sur le système de clé Compunigma, qui actuellement a une force de chiffrage de 524.288 bit qui doit être augmentée à 137Mbit au cours de la prochaine décennie.

Compunigma est une entreprise montréalaise de l'informatique qui procure des solutions E.F.S. (Efficace, Fiable et Simple) aux problèmes de ses clients. Pour plus d'informations, visitez le site de Compunigma (www.compunigma.com).

Retour











Le 10 novembre 2004 -- COMPUNIGMA LANCE UN LOGICIEL AUTONOME D'ÉRADICATION DE FICHIERS



MONTRÉAL, QC - L'entreprise montréalaise Compunigma vient de procéder au lancement de son logiciel gratuit ZAP 1.0 en version téléchargeable. Compunigma ZAP 1.0 est un utilitaire simple et autonome qui peut fonctionner sur n'importe quel plate-forme 32 bit de MS Windows. Il permet à l'usager d'effacer ses fichiers en toute sécurité -- dans le sens qu'une reconstitution des données effacées est, à toute fin pratique, impossible.

"Dans la foule de logiciels apparemment similaires qui pullulent sur le marché actuel, le ZAP de Compunigma se démarque par certains fonctionnalités qu'on ne trouve pas toujours sur les logiciels de cette catégorie. ZAP est un logiciel autonome sans besoin d'installation. Il suffit d'avoir une copie de ZAP sur le bureau ou sur n'importe quel support (disque dur, diskette, à travers le réseau, etc.) et de le lancer. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel ordinateur auquel vous avez accès, même si vous n'y avez que des privilèges minimales. Vous pouvez le transporter avec vous sur une disquette et il pourra être lancé directement de la disquette", a expliqué Viken Aprahamian, président de Compunigma. "Aussi, l'interface de ZAP permet de travailler en lots, avec des fichiers de divers emplacements sélectionnés et effacés en un seule opération. N'ayant pratiquement pas de limitation sur le nombre de fichiers ainsi groupés, ZAP peut effectuer de longues opérations en arrière-plan", a-t-il ajouté.

Toute l'information des fichiers effacés par ZAP sera perdu irrémédiablement, à moins que vous n'ayez accès à des laboratoires spéciaux équipés de moyens sophistiqués tel le balayage magnétique microscopique. Les données des fichiers effacés sont réécrites trois fois, avec des valeurs différentes à chaque passage, et le programme est écrit de façon à forcer l'écriture réelle sur le support pour circonvenir toute tendance du système opérationnel à déjouer la réécriture.

Compunigma ZAP 1.0 peut être téléchargé gratuitement sur le site de Compunigma Sécurité. Il est disponible en version française ou anglaise.

Compunigma est une entreprise montréalaise de l'informatique qui procure des solutions E.F.S. (Efficace, Fiable et Simple) aux problèmes de ses clients. Pour plus d'informations, visitez le site de Compunigma (www.compunigma.com).

Retour